Aix-Marseille Université
Faculté des Sciences de Luminy
Master BBSG - 1° année
Laurent Tichit

Programmation
en langage Python

Cours

 
  1. PS1 - Premières Manipulations cours 1
  2. PS1 - Programmes et Fonctions  cours 2
  3. PS1 - Boucles et Tests cours 3
  4. PS1 - Fonctions cours 4
  5. PS1 - Fichiers, Entrées-Sorties cours 5
exemple du cours de la bourse
  6. PS2 - Expressions régulières. Exceptions cours 6
  7. PS2 - Structures de Données cours 7
  8. PS2 - Python Orienté Objets cours 8
  9. PS2 - Interface Homme-Machine Graphique cours 9   edigraph
les exemples cours

Travaux Pratiques

  PS1
  PS2

Documentation en ligne

  La Bible et le bréviaire :
    - Apprendre à programmer avec Python 3, de Gérard Swinnen (pdf, 473 pages, 6.4 Mo)
    - Une Introduction à Python 3, de Bob Cordeau et Laurent Pointal (pdf, 136 pages, 4.2 Mo)
  Python 3.x.y documentation :
    - Standard Library
    - Tutorial
    - Language Reference
  Sur les expressions régulières en Python :
    - Regular Expression HOWTO, by A.M. Kuchling
    - Standard Library (extrait)
  Sur Tkinter et les IHM graphiques en Python :
    - Interface graphique avec le module Tkinter, par Fabrice Sincère
    - Mini-cours sur Tkinter sur Open Classroom
    - Standard Library (extrait)
  Divers :
    Sur l'utilisation d'eclipse pour développer en Python
    Sur l'utilisation de Python sous Windows
Département de Biologie Faculté des Sciences Département d'Informatique